LES CONSULTATIONS
Le bilan diététique
Après avoir choisi un créneau de rendez-vous pour votre bilan diététique, vous recevrez par mail un questionnaire à remplir : il me sert principalement à recueillir des informations administratives afin de garder tout notre temps lors du bilan pour échanger sur les thématiques plus importantes.
En effet, lors de cette première rencontre, nous échangerons sur votre mode de vie global :
- Votre situation familiale et professionnelle
- Vos habitudes de vie : votre sommeil, votre activité physique
- Votre santé (pathologies éventuelles, symptômes…)
- Votre état psychique/émotionnel….
- Vos habitudes alimentaires ainsi que la ou les raisons de votre volonté de débuter un accompagnement diététique
Si vous ne souhaitez pas évoquer certaines des thématiques citées avec moi, je respecterai bien sûr votre choix, vous resterez toujours libre des informations que vous souhaitez que l’on échange ou non ensemble.
Si cette première consultation est aussi large, c’est que toutes ces informations nous permettrons de pouvoir adapter vos objectifs de manière personnalisée afin de favoriser votre réussite.
Si vous avez réalisé un bilan biologique au cours des 6 derniers mois précédant ce bilan, je vous invite à l’avoir avec vous lors de notre rendez-vous.
A l’issue de cette consultation, si vous souhaitez que l’on poursuive l’accompagnement ensemble, nous déterminerons un ou plusieurs objectifs à mettre en place.
En pratique
Pour prendre rendez-vous pour un bilan, vous pouvez accéder à mon agenda en cliquant sur le bouton ci-dessous :
Lorsque vous aurez sélectionné le créneau de votre choix, il vous sera demandé de créer un compte Monsuividiet. Ce dernier est ensuite accessible à partir d’une application mobile gratuite ou depuis un ordinateur et il vous permet de retrouver ensuite notamment votre rendez-vous, une messagerie, votre journal alimentaire… (voir plus bas pour plus d’informations sur l’application Monsuividiet).
Pour valider le rendez-vous il vous sera demandé de régler la consultation.
N’effectuant que des consultations à distance, ce système me permet de sécuriser le règlement, notamment pour un premier rendez-vous.
Si vous ne pouvez plus effectuer votre bilan, je vous demanderai de bien vouloir me prévenir par téléphone, mail ou sur la messagerie de l’application Monsuividiet. Nous conviendrons ensemble d’un autre créneau.
Si vous décidez de ne plus réaliser la consultation, vous recevrez un remboursement.
Toute consultation qui ne sera pas honorée et pour laquelle vous ne m’aurez pas prévenue moins de 24h avant sa réalisation sera dûe, non remboursée.
Je vous remercie pour votre compréhension.
Les suivis diététiques
Les suivis correspondent aux séances qui suivent le bilan diététique.
Elles ont pour but d’échanger sur la période depuis la dernière consultation, sur votre avancé sur les objectifs fixés.
C’est également l’occasion de communiquer sur vos éventuelles difficultés, en déterminer la cause et trouver ensemble des solutions pour vous aider à continuer à avancer.
On peut également être amené à modifier/supprimer/ajouter des objectifs selon les besoins.
Je peux être amené à vous proposer différents outils au cours de ces consultations : questionnaires, jeux, schémas…
Les suivis sont en moyenne espacés entre 2 et 5 semaines selon les besoins de chacun.
C’est vous qui déciderez du rythme de votre prise en charge.
Vous recevrez après chaque consultation :
– un document mentionnant des conseils personnalisés et les objectifs fixés pour la séance suivante
– des fiches thématiques selon ce que nous aurons abordés ensemble (ex : les protéines végétales…)
-une facture que vous pourrez transmettre à votre mutuelle
Afin de rester en contact entre chaque consultation, je propose l’utilisation d’une application mobile gratuite : Monsuividiet
Cliquez ici pour en savoir plus : mettre bouton Monsuividiet
En pratique
Pour prendre rendez-vous pour un suivi, vous pouvez accéder à mon agenda en cliquant sur le bouton ci-dessous :
Pour les suivis, plusieurs possibilités vous sont proposées :
-vous pouvez régler la consultation au moment de sa réservation lorsque vous prendrez rendez-vous depuis mon agenda Monsuividiet accessible grâce au bouton « Prendre rdv ».
-vous pouvez régler la consultation plus tard en décalage de la réservation, au maximum 48h avant la date de la future consultation.
Pour cela deux possibilités :
*au moment d’une consultation ensemble, nous fixons le prochain rdv en direct
*en consultant mon agenda, vous choisissez un créneau souhaité et par sms, mail ou depuis la messagerie Monsuividiet vous me demandez de vous le réserver.
Le créneau ne sera officiellement réservé que lorsque vous recevrez un mail vous confirmant le rendez-vous.
Toute consultation qui ne sera pas honorée et pour laquelle vous ne m’aurez pas prévenue moins de 24h avant sa réalisation sera dûe, non remboursée.
Je vous remercie pour votre compréhension.
Pourquoi consulter en visio ?
Je propose exclusivement des consultations à distance, en visio.
Selon moi, ce type de consultation présente plusieurs avantages :
- Rapide : pas de temps de trajet à prévoir
- Pratique : vous pouvez consultez d'où vous le souhaitez, un avantage pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer
- Economique : pas de frais de parking ni d'essence
- Confortable : on est souvent plus à l'aise pour se confier quand on est dans son environnement
- Inclusif : vous pouvez choisir une diététicienne spécialisée dans votre thématique sans être limité géographiquement
La qualité de consultation sera la même qu’une consultation en présentiel.